Présentation

Case Togo, Amis de la Nature est une organisation togolaise qui est née par la fusion de quelques associations togolaises, et qui œuvre essentiellement pour la protection de l'environnement et la promotion d'un tourisme durable et solidaire. Case Togo comporte une vingtaine de sections réparties sur l'ensemble du territoire togolais. Son siège est à Kpalimé, ville de 70.000 habitants situé à 120 km au nord-ouest de Lomé la capitale du Togo.

En 2003, Case Togo - Amis de la Nature a été acceptée come comme partenaire de l'Internationale des Amis de la Nature (IAN). Au congrès de l'Internationale à Liberec en République tchèque en septembre 2008, Case Togo a été acceptée à l'unanimité comme membre associé de l'IAN. Le drapeau de l'IAN a été officiellement remis au Président de Case Togo par la Vice-Présidente de l'IAN Petra MÜLLER à Kpalimé lors du voyage de l'IAN au Togo en novembre 2009. À Graz en Autriche, où s'est tenu le congrès triennal de l’Internationale des Amis de la Nature, Case Togo est devenue membre à part entière à l’unanimité des participants au congrès puis membre de catégorie A suite aux amendements statutaires.

Case Togo - Amis de la Nature fait parti du Réseau Africain des Amis de la Nauture (RAFAN), et aussi membre du Comité de Coordination du Service Volontaire International (CCSVI).

De par ses activités de reboisements à travers les camps chantiers, de tourisme écologique et solidaire, de stages de formation en agroforesterie et en gestion du tourisme locale, Case Togo contribue à la sauvegarde de l'environnement et à l'amélioration des conditions de vie des populations.

Voir le Comité Directeur ou les Correspondants de Case Togo à l'Etranger.

Retour